Confluence

Forum de RP français dans un univers fantaisie permissif et élaboré.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avant-propos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lui-Dont-Le-Nom-Est-Néant
Admin
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Avant-propos   Sam 7 Jan - 17:21

Il existe dans les mondes en confluence de nombreuses créatures intelligentes, et la ressemblance entre toutes est évidente même pour le plus superficiel et illettré observateur. Le naturalisme moderne, incapable d'accepter les explications superstitieuses qui sont offertes par la Religion, doit trouver d'autres raisons pour expliquer les similitudes entre des races aussi dissemblables que les Orcs et les elfes, les humains et les Hobbits, les ogres et les nains. Pourquoi toutes les races de créatures intelligentes se tiennent droit debout, ont cinq doigts à chaque main et chaque pied (quand elles en ont), et voient avec deux yeux ? Il pourrait plaire à certains de croire que la main d'un Créateur Universel fut à l'oeuvre, et pourtant celui qui s'assoit devant une chaire différente risque d'entendre une autre, et contradictoire, version de cette Création. Aucune de ces fables ne s'arrange vraiment avec ce que nous apprenons tous les jours par nos études des fossiles et nos observations du monde naturel. Si notre compréhension de la Vie et de son histoire doit être un jour complète, nous devons faire mieux.

Dans l’intérêt de cette plus grande compréhension, j'ai pris sur moi de créer un nouveau système de classification pour les races variées du Cosmos. Dans cette entreprise mes propres observations en tant que naturaliste ont enrichies la plupart de mes études, et j'ai pris soin d'appliquer les données de valeur glanées par d'autres scientifiques. J'ai aussi consulté quelques experts du Flux, quand je sentais que la Science ne pouvait me donner une explication adéquate pour certains phénomènes. La fin de mes efforts sera, j'en suis sûr, le déplaisir de beaucoup et la satisfaction de presque personne. Les Hommes de Foi et les Hommes de Science voudront tous deux voir mon sang répandu, me condamnant comme hérétique ; les pratiquants de l'Art Mystique m'appelleront un amateur et dénigreront mes théories avec la même négligence que celle avec laquelle ils traitent tous les produits de la Philosophie Naturelle. Néanmoins, je dois proposer mes théories à un inspection universelle ! Si j'ai tort, je met au défi mes pairs de me montrer mes erreurs avec des raisonnements qui sonnent comme des évidences, plutôt que le honteux assassinat de ma personne et l'hystérie générale que mes théories ont rencontré jusque là.

Dans ce traité je parlerais surtout de cette évidence que les Sciences de la Paléontologie, l'Ethnologie, et la Biologie moderne ont été à même de découvrir ensemble, mais je ne peux dire que je doive rien à plusieurs personnes pratiquantes de l'Art. Plus particulièrement les expertises Alchimiques de Cassius Cevilii, Magister Second au Hall du Flux Appliqué à Tulla, qui m'ont été d'une aide inestimable, spécialement dans le datage des fossiles et l'isolation de certaines vibrations mystiques dans des sujets vivants. J'ai également appri beaucoup de mes correspondances avec Maître Olaius Aetius Macer, l'estimé Doyen de l'Histoire à l'Académie Supérieure de Valia, qui m'a instruit sur les théories et pratiques de la Nécromancie dans l'ancien monde. Et je ne pourrais jamais trouver de mots suffisants pour exprimer ma gratitude au Guide de mon voyage à bord du Cerberus, fier navire de notre flotte marchande, la Dame El'ena Tracius. Elle n'a pas été seulement la première à écouter mes pensées sur l'Histoire Naturelle et Supernaturelle avec patience, mais elle a été également assez gentille pour m'assister dans mes recherches, en me donnant la possibilité de rencontrer et d'interroger beaucoup de ses amis, relations et connaissances Elfes. Elle a été également assez aimable pour me donner sa main en mariage le matin du Mois de Novembre, l'an dernier, ce par quoi elle m'a fait le plus heureux des hommes. Les pages suivantes, et mes années restantes sur cette terre, lui sont dédiées.

Il convient toutefois avant de démarrer réellement ce travail d'explication d'expliquer un axe majeur de ma théorie. L'évolution des espèces s'est faite en parallèle sur les différents mondes, et il est pour le moins étrange de constater que l'on peut trouver partout des humains, des elfes ou des nains, quand nombres d'espèces animales sont totalement propres à leur monde d'origine. Plus étonnant encore, leurs dates d'apparition semblent concorder de manière presque parfaite sur les différents plans d'existence. Les questions soulevées par ces observations sont trop nombreuses et dépassent mes humbles compétences, aussi me contenterai-je de faire remarquer ce point sans m'étendre davantage dessus. Je laisserai les théoricien religieux et arcanes débattre davantage dessus. Toutefois, il me semble important de remarquer que l'on distingue deux formes d'évolution : celle induite par la sélection naturelle, et celle induite par la sélection surnaturelle. L'on peut également séparer les différentes espèces en plusieurs règnes, aux nombre de quatre (plus un cinquième regroupant les créatures trop uniques pour être réellement classées dans un ordre pré-établi) : Les petites races, regroupant par exemple les Nains et les Gnomes, les races moyennes, regroupant les gens de la taille des Hommes, les races géantes, comme les Ogres, et fort logiquement les Géants, et enfin les races animales, comme les agas ou les Avians.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confluence.forumactif.com
 
Avant-propos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» " Féeries de lumières de l'Avant-NOËL "
» A propos du CNE
» ARISTIDE SERA DE RETOUR AVANT LES ÉLECTIONS SELON IRA KURZBAN
» Avant garde ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confluence  :: Le contexte et les règles :: La Bibliothèque Arcane :: Des races et de leurs spécificités-
Sauter vers: